microdb

La société MicrodB

 

MicrodB, filiale de Vibratec, un leader mondial en ingénierie acoustique et vibratoire 

MicrodB est la filiale de Vibratec spécialisée dans l’identification de sources acoustiques. Ses ingénieurs transfèrent à l’industrie les dernières innovations en termes de traitement du signal et de mesure par antennerie au travers d’études à haute valeur ajoutée ou d’outils productifs.  

MicrodB développe ses propres logiciels et antennes de localisation de sources et met ses produits innovants à disposition de ses clients dans tout pays. 

  

Recherche et services experts en ingénierie acoustique et vibratoire 

La maison mère de MicrodB, Vibratec, apporte toute son expérience au travers de son activité de services en ingénierie acoustique et vibratoire dans tous les domaines industriels : l’automobile, le ferroviaire, la mécatronique, la défense, l’oil and gaz, l’aéronautique et tout secteur ayant besoin de son expertise. 

Basé à Lyon, le groupe Vibratec travaille depuis plus de 25 ans auprès de ses clients et des universités dans l’amélioration de la compréhension des phénomènes acoustiques et vibratoires. Les derniers axes de développements sont la fiabilité mécanique, le bruit d’origine électromagnétique, l’interaction fluide structure, la dynamique des engrènements,… La palette de services du groupe s’étend de la mesure acoustique et/ou vibratoire pour un FAT (Factory Acceptance Test) au couplage calcul/mesure pour le dimensionnement des produits en phase de conception et d’édition d’un cahier des charges.


More informations